Assemblée Générale de l’association : Mardi 28/11/2017 – Salle Pablo Neruda.
Le rapport moral est ici …

Historique

L’association « Art Libris Dives » a été créée le 1er août 2006 à l’initiative de Serge Chamchinov, artiste du livre et en partenariat avec la médiathèque Jacques Prévert de Dives-sur-mer. Elle a pour vocation d’organiser une Biennale internationale du livre d’artistes sous les halles médiévales de Dives-sur-mer. Elle propose de réunir dans ce lieu magique les artistes, le grand public, les connaisseurs et les amateurs d’art.

Les Halles de Dives-sur-mer

Ghislaine Brault-Molas, la Présidente, Vincent Rougier, le conseiller artistique et les membres de l’association Art Libris œuvrent à la réussite de cette manifestation.

Dives sur mer

La ville de Dives-sur-mer est dotée d’un patrimoine unique, témoignage d’un riche passé. Les halles accueillent la Biennale et perpétuent ainsi une tradition d’échange et de rencontre.
Comme l’a dit Danièle Garnier, maire-adjointe aux affaires culturelles, en 2016: « Placer cette biennale au cœur de la ville, dans ce lieu emblématique, c’est délibérément mettre l’art à la portée de tous, initiés comme non initiés, curieux de connaître, d’apprendre, de rencontrer pour un moment, de pratiquer comme sont invités à le faire les scolaires dans les ateliers animés par les artistes.

Mairie de Dives-sur-mer

Médiathèque

La médiathèque Jacques Prévert installée depuis 2004 dans les bâtiments administratifs de l’ancienne usine métallurgique «  Tréfimétaux » défend activement le livre d’artistes.

Médiathèque de Dives-sur-mer

La médiathèque de Dives possède un fonds de livres d’artistes, héberge et valorise la collection de l’association et organise régulièrement des manifestations pour sa promotion.

Le lien pour le fonds de livres d’artistes
de la Médiathèque est ici.

 

Qu’est ce qu’un « Livre d’artiste » ?

Les définitions du livre d’artiste sont nombreuses. Nous vous en proposons quelques unes dont celle que nous défendons, prônons, présentons (au choix) lors de nos biennales à Dives-sur-Mer.